S'INSCRIRE

Versatile Blogger Award - Tag

Je suis taguée et c'est la première fois !
Grand merci à Riri Cuisine, un blog que je connais depuis longtemps qui présente pas mal de recettes de cuisine du monde, particulièrement d'Asie. Son blog est aussi ma référence pour les cupcakes, j'ai testé la plupart d'entre eux !

Les règles à suivre sont :
1 – remercier la blogueuse qui m’a nominée en ajoutant le lien sur mon blog.
2 – Écrire 7 choses sur soi
3 – Nominer 15 blogueurs de son choix en les prévenant par un commentaire
4 – Editer le logo et les règles dans l’article

Voici donc les 7 choses sur moi:
  1. Je suis une Chinoise d'origine de Pékin, la langue française n'est pas ma langue maternelle.
  2. Je suis curieuse de tout ce qui peut être mangé, quand je fais du tourisme, je vais certainement visiter les magasins de produits alimentaires et le marché.
  3. Je suis aussi une grande amatrice de thé, les thés chinois et les thés japonais en premier.
  4. J'aime bien courir, j'étais marathonienne, mais plus maintenant !
  5. Je pratique la calligraphie chinoise quand j'ai le temps, mais avec le travail, la cuisine et le sport, ça devient de plus en plus difficile !
  6. Je reste ferme sur mon idée de départ pour ce blog : je ne fais pas de compromis au palais français, si le goût est choquant, et ben c'est comme ça, faire des efforts pour connaitre l'Autre n'est pas toujours facile !
  7. Je trouve que c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas assez de gens dans mon entourage pour tester ou goûter mes plats.
Les blogs que j'ai choisis sont les suivants:
  1. L'ogrerie
  2. Au gré du marché
  3. Les mots d'essence
  4. Saveurs et Gourmandises
  5. Au bout du monde
  6. RelibouKitchen
  7. Over-Cookée
  8. Un dimanche à la campagne
  9. Menu Belleville
  10. La tambouille de la raleuse
  11. Fish Custard
  12. La table de Méline
  13. La gourmandise est un joli défaut...
  14. La cuisine de fête de Sakya
  15. Douce cuisine dans les nuages

19 commentaires:

  1. Très sympa ce tag, je suis ravie de te découvrir davantage, nous avons des points communs ! Dis tu habites où ? Parce que moi je me porte sans souci volontaire pour goûter tes plats qui me font toujours très envie ! :D
    Un grand merci de m'avoir tagguée, je suis très touchée... Je dois le même à plusieurs personnes donc je vais essayer de m'y mettre !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Je postule pour pallier à la carence stipulée au point 7. "Je trouve que c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas assez de gens dans mon entourage pour tester ou goûter mes plats". Je vous envoie mon numéro de portable et mes disponibilités en message privé. Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  3. je te remercie pour ton attention,et je suis heureuse d en apprendre un peu plus sur toi, je dois aussi ce tag a 2 de mes amies blogeuses, alors je vais m'y mettre, bisousssssssset moi je veux bien venir gouter

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup ton blog et les plats que tu présentes en particulier parce qu'ils ne font aucun compromis avec les goûts occidentaux.
    Merci d'avoir penser à moi et de m'avoir tagguée

    RépondreSupprimer
  5. Je ne teste pas tes plats, n'ayant pas toujours les produits nécessaires quand je lis tes recettes. Je ne suis pourtant pas loin de chez Tang. Seule à table, je ne me donne pas souvent le temps de cuisiner.
    Mais contente de voir cette cuisine, je te lis.
    Très belle journée

    RépondreSupprimer
  6. D'accord avec les points six et sept ! je lis toujours, je suis abonnée ... j'essaie de tester, qd je peux, qd j'ai les ingrédients ... parfois j'adore, parfois j'aime moins ... mais chq fois, c'est une découverte ... et si cela ne me plaît pas, je me dis que dans ma cuisine habituelle, il y a aussi des tas d'ingrédients, de plats que je n'aime pas non plus ... (beurk les betteraves). Merci pour ce blog gourmand, tjrs aussi gouteux et coloré ! PERLIN

    RépondreSupprimer
  7. joli tag c'est symap d'en savoir plus sur toi on à quelque point communs
    je suis fana de thé de toute sorte, je deteste courir,j'adore la calligraphie chinoise je trouve ça très beau et promis je vais tester une de tes recette bientot!!!! bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  8. bien méritée cette récompense [à part que j'ai toujours pensé des marathoniens et marathoniennes qu'ils étaient "félés" :-) ] sinon pour les autres points : chapeau ! et dommage pour le 7 ! encore bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Margot, merci de m'avoir taguée, je me prêterai volontiers à ce petit jeu aussi. Je suis impressionnée en tous cas de savoir que tu courais des marathons, j'étais plutôt sportive plus jeune mais courir, c'était quelque chose que je détestais !
    Et comme les autres, je me ferais bien inviter chez toi si je vivais sur Paris ;) Je le dis et je le redis, j'adore ta cuisine, tu as bien raison de respecter ton concept de blog, il est vraiment original.
    Bon week-end, bises !

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui, et comme toi j'adore visiter les marchés, je crois que c'est un des meilleurs souvenirs que je garde de Venise par exemple ! J'ai vraiment hâte de découvrir les marchés chinois, débordants de produits frais...

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour le tag, chère Margot! Rassure-toi, j'ai essayé plusieurs de tes recettes, et stp continue de nous préparer des plats aux saveurs chinoises bien authentiques!

    RépondreSupprimer
  12. L'avantage de ces jeux : il permet de mieux connaitre l'autre. Je me déplacerai volontiers pour devenir ta goûteuse. Contrairement à toi, je ne suis entourée que de goûteurs mais pas d'amateurs de cuisine avec qui je pourrai échanger recettes et points de vue culinaire.
    Margot mon amie, merci beaucoup pour le tag. J'y répondrai dès que je pourrai.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  13. Je ne savais pas que tu avais testé tous mes cupcakes ^^

    "Je reste ferme sur mon idée de départ pour ce blog : je ne fais pas de compromis au palais français, si le goût est choquant, et ben c'est comme ça, faire des efforts pour connaitre l'Autre n'est pas toujours facile !"

    Eh bien c'est génial, j'aime les saveurs authentiques, même si la cuisine chinoise peut être parfois surprenante mais c'est tant mieux :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Margot,
    Me voici rentrée de mon petit séjour en Baie de Somme et très touchée par le tag que tu me décernes... un immense merci à toi, j'y réponds très vite... véritablement heureuse d'en apprendre davantage sur toi, bravo pour cet article qui me fait te découvrir un peu plus avant..
    Excellente fin de journée pour toi, bisous
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  15. Merci Margot d'avoir pensé à moi.
    Dès que je pourrai je le ferai. Nous commençons les semences du blé ici et nous sommes très occupé alors mon blogue est mis de côté en ce moment
    À bientôt
    Sakya

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Margot ! merci vraiment pour ce tag et permettre ainsi de te connaître un peu mieux !!! j'ai testé quelques une de tes divines recettes, certaines sont adooptées et refaites avec grand plaisir ! Moi aussi je suis curieuse et aime goûter à tout !! Je suis également une fan de thé mais surtout le thé vert Lung Jing ! Alors moi je cours pas mais je fais du tai-ji et du qi-gong ! Je pratique la calligraphie latine et je mets à la chinoise également !! Tu as raison de garder l'authenticité de ton blog !! Bises !

    RépondreSupprimer
  17. voilà j'ai enfin répondu à ton tag... je te mets le lien si jamais...
    Merci pour ton blog il est super intéressant...

    RépondreSupprimer
  18. zut j'ai oublié le lien : http://leboutdumonde.canalblog.com/archives/2013/06/03/27321972.html

    RépondreSupprimer
  19. Je suis bien contente que tu ne plies pas tes recettes au palais français, c'est ce qui me plait dans ta cuisine. ça me rappelle mon voyage en Chine et les soirées cuisines avec mes amis chinois!

    RépondreSupprimer