S'INSCRIRE

Vermicelles 粉丝 fěn sī

Les vraies vermicelles chinoises ne sont pas à base de fécule de riz, ni de pommes de terre, mais de haricot mungo ("mung bean" en anglais), parce que la fécule de ce dernier donne l'élasticité, les vermicelles ne fondent pas et ne sont pas cassantes après la cuisson.
Les vermicelles sont généralement vendues sous forme séchées. Elles sont longues et très fines.
En Chine, on peut les utiliser dans une soupe, dans un plat avec des légumes, ou encore pour préparer une salade ou des rouleaux de printemps.
Vous pouvez en trouver en France dans les magasins chinois ou sur internet Asian Market (une boutique en ligne de qualité).

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Quel magasin sur Paris recommandez-vous afin de trouver l'essentiel de vos produits recommandés ? Merci d'avance de votre retour. Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, personnellement, je vais ceux qui sont à Rue Au Maire, dans le 3eme, metro Arts et Métiers. Il y a un qui s'appelle Chine Store, et l'autre, je ne me souviens plus du nom. C'est dans la partie rue piétonne de la rue, les fruits et les légumes sont au sous sol, les sauces etc au RDC. Sinon, a Belleville, celui qui est juste à côté du restaurant Président.
      Bonne soirée.

      Supprimer