Les Dim Sum

Dim Sum salé:
Char Siu Bao (brioches au porc rôti char siu)
Char Siu Bao, nouvelle version
Cheong Fun: rouleau de pâte de riz à la vapeur
Cheung Fun aux crevettes
Fen Guo de Chaozhou 
Haa Gaau (ha kao) : comment réussir la pâte?
Haa Gaau: raviolis aux crevettes à la vapeur
Haa Gaau (raviolis crevettes à la vapeur), étaler la pâte sans rouleau
Haa Gaau nouvelle recette
Jiaozi aux abalones
Raviolis violets vapeur
Raviolis feuilles de saule aux carottes et citronnelle
Raviolis lingots d'or
Raviolis vapeur aux Saint-Jacques
Raviolis translucides aux piments
Petit cake aux radis blancs
Raviolis au porc à la vapeur
Hérissons au porc (ou boulettes de perles)
Croustillants de radis
Siu Mai aux trois délices 
Lo mai gai (poulet cuit avec du riz gluant dans les feuilles de lotus)
Raviolis avec la peau translucide aux poireaux et sauce satay
La pâte translucide, une affaire d'amidon
Jiaozi translucide au porc et piments escabeche

Dim Sum sucré
Jiang zhi zhuang nai (lait au gingembre comme un pudding)
Gâteau malai vapeur: Cantonese steamed sponge cake 
Perles de coco / boules de coco
Egg custard buns (brioche vapeur nai huang bao / lai wong bao)

10 commentaires:

  1. Mon royaume pour un Yum Cha et je ne serais pas exigeant, soit à Hong Kong ou à Guangzhou!!

    Merci pour toutes ces superbes recettes \0/

    RépondreSupprimer
  2. merci pour toutes ces recettes!

    magnifique site!

    il va m'être très utiles!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'adore votre site !

    J'ai mangé à Xi'an, lors d'un banquet de raviolis, des pâtisseries sucrées à pâte dure fourrées à la pâte de graines de lotus qui étaient un pur délice. Pourriez-vous me renseigner sur le nom de cette pâtisserie, voire la recette si vous l'avez :)

    Un grand merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message.
      Pourriez vous m'envoyer une photo pour que je puisse avoir une idée plus claire. Merci !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour votre réponse.

      J'ai trouvé une photo sur le site tripadvisor. J'espère qu'avec ce lien vous tomberez directement sur la bonne photo.

      La patisserie dont je vous parlais est celle en haut de la photo avec une pâte dorée.

      https://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-w/08/0d/37/d0/tang-dynasty-dinner-show.jpg

      Je me rends bien compte que c'est pas évident à trouver comme ça, mais si vous aviez une idée, ce serait génial! :)

      Supprimer
    3. Merci pour la photo, il me semble que c'est une pâte feuilletée, avec la farce dedans. La purée de graines de lotus, vous pouvez en trouver dans les magasins asiatiques en France. Pour la pâte feuilletée chinoise, voici le lien sur mon blog: http://recetteschinoises.blogspot.cl/2013/09/la-pate-feuilletee-chinoise-zhongshi.html
      Bonne journée.

      Supprimer
  4. Enfin un site avec de vraies recettes asiatiques, malheureusement pas assez connu.

    RépondreSupprimer