Nouilles et Pâtes

Nouilles de blé
Hot and dry noodle
Nouilles Biang Biang/Nouilles larges
Nouilles cuites à l'étouffé aux haricots verts
Nouilles cuites à l'étouffé aux haricots longs
Nouilles Dan Dan de Sichuan
Nouilles Da Lu de Beijing

Nouilles froides à la sauce de sésame
Nouilles à la sauce au sésame noir
Nouilles froides au poulet, sauce au sésame
Nouilles de patate douce aux racines de moutarde
Nouilles en salade dans la pastèque
Nouilles sauce tomates oeufs
Nouilles sautées au chou et shiitaké
Nouilles sautées aux champignons parfumés (champignons Shiitaké)
Nouilles sautées au poulet 
Nouilles ZhaJiang de Pékin (nouilles avec la pâte de soja fermentée)
Nouilles ZhajJiang végétarien
Petits dés sautés 
Pâtes de riz fraîches sautées avec boeuf 
Soupe de nouille aux champignons Shiitake avec oeufs pochés 
Nouilles aux aubergines en petits dés 
Jajangmyeon
Soupe de nouilles aux petits pois

Vermicelles
Vermicelles de riz sautées à la taiwanaise 
Soupe de vermicelles au pak choi et crevettes
Vermicelles sautées avec carottes

9 commentaires:

  1. Bonjour! Vous pouvez partager la recette de la sauce au poivre noir svp. jai vu dans un resto le cuisinier mettre une sauce epaisse noire dans mes nouilles au wok et il m'a dit qu'il sagissait de la sauce au poivre noir !
    Mes nouilles etaient grave bonnes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, dommage, je ne connais pas cette sauce, elle est bien chinoise? C'est uniquement à base de poivre noir? Merci d'avance.

      Supprimer
  2. Bonjour Margot,
    puis je avoir ta version du show mein aux crevettes s'il te plaît? merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, tu peux faire ma recette de nouilles sautées au poulet en remplaçant par les crevettes. C'est très simple à faire!

      Supprimer
  3. Bonjour ! Tout d'abord je dois par commencer par vous féliciter pour votre site web. J'adore y retrouver les recettes typiquement chinoise. Je suis sûre que vos lecteurs apprécieraient si vous ajouteriez les recettes de deux plats que j'affectionne beaucoup lorsque je visite ma belle famille à 武汉. Ce sont les 热干面 et les 牛肉粉. Deux petits-déjeuner à base de nouilles servir dans ses rues le matin.

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message ! J'aime beaucoup les 热干面, je garde l'idée. Bonne journée.

      Supprimer
  4. bonjour jaimerai faire des nouilles ramen moi meme auriez vous une recette a mindiquez svp merci et super votre blog il est super merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je viens de découvrir votre blog, super. Moi qui aime la cuisine chinoise, je découvre votre version de recettes que je ne trouvais pas dans mes livres.
    Par contre, mon mari adore le "chow mein", auriez vous svp une recette?
    Merci d'avance et encore bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurence, merci beaucoup. Je suis contente que mes recettes vous plaisent.
      "chow mein" est une transcription phonétique d'origine des chinois de l'Ile de Réunion (je crois), et en chinois mandarin est "chao mian" qui veut dire nouilles sautées, donc toutes les nouilles sautées s'appellent "chao mian". Les ingrédients changent selon la famille, les produits locaux, la région...
      J'ai trois recettes de chao mian sur mon blog, dans la rubrique "nouilles/pates". Bonne soirée.

      Supprimer