S'INSCRIRE

Poivrons sautés avec pomme de terre en tranches 青椒土豆片 qīngjiāo tǔdòu piàn

Ce plat est très populaire dans le nord de la Chine, il est en même temps simple à préparer et peu coûteux.
Pour 2 personnes:
Ingrédients: 2 poivrons verts de taille moyenne, 2 petites pommes de terre, 2 gousses d'ail, 3 tranches de gingembre, 1 c. à soupe de sauce de soja, 1 c. à soupe de vinaigre de riz, 1 pincé de poudre de cinq épices, huile.
Étapes:
1. Coupez la pomme de terre en 2, prenez une moitié et coupez la en fine tranches d'environ 1mm. Répétez cette action pour le reste de pomme de terre.

2. Lavez les tranches de pommes de terre 3 fois avec de l'eau froide. Puis trempez les dans l'eau froide un peu salé.
3. Coupez les poivrons verts en grands morceaux, environ 4x4cm.

4. Hachez le gingembre et l'ail.
5. Chauffez la poêle sur un feu assez fort, ajoutez 2 ou 3 gouttes d'huile, faites sauter d'abord les morceaux de poivrons verts pendant 3 min. Réservez les à coté.
6. Mettez 1 c. à soupe d'huile dans le poêle, ajoutez l'ail et le gingembre, puis les tranches de pommes de terre. Faites sautez pendant 1 min, puis rajoutez les poivrons verts, faites cuire encore 3-4 min.
7. Assaisonnez avec la sauce de soja, le vinaigre, la poudre de cinq épices, sel. Sortez tout de suite du feu et servez.

2 commentaires:

  1. J'ai fait ce plat ce soir et c'était délicieux. Merci beaucoup.
    Par contre, ça n'avait pas du tout la même couleur que sur les photos, c'était beaucoup plus sombre. Vous utilisez de la sauce de soja claire ou foncée ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre message.
    J'ai utilisé de la sauce de soja claire.
    Ne vous inquietez pas, cette photo a été prise le soir sous la lumière de la cuisine, ma lumière est peut-être un peu trop forte ce qui donne cet effet là.

    RépondreSupprimer