Poulet en cinq couleurs 五彩鸡丝 wǔcǎi jīsī

Par rapport au "Poulet façon Gongbao", ce plat est plus doux et moins agressif.

Pour 2 personnes
Ingrédients : 300 g de blanc de poulet, 1 demi poivron vert, rouge et jaune (ou orange), 6-8 champignons Shiitaké déshydratés, 2 c. à soupe d'huile, sauce de soja, vinaigre, 1 petit oignon, 3 tranches de gingembre, 3-4 piments rouges séchés, sel, poivre, 1 pincé de sucre en poudre.

Étapes :
1. Trempez les champignons Shiitaké déshydratés dans l'eau tiède pendant 30 mins.
2. Coupez les poivrons en fines juliennes, pareil pour le blanc de poulet. Quand les champignons sont devenus tendres, coupez les aussi en fines juliennes.
3. Marinez les juliennes de poulet avec 1 c. à soupe de sauce de soja, 1 c. à soupe de vinaigre, un peu de poivre et de sel.
4. Hachez le petit oignon et le gingembre.
5. Chauffez 1 c. à soupe d'huile dans la poêle à feu moyen, mettez les juliennes de poulet, faite rissoler pendant environ 3 mins, puis rajoutez les piments rouges, continuez à cuire pendant 3 mins. Sortez le poulet.
6. Remettez 1 c. à soupe d'huile dans la poêle, faite sauter les champignons, les poivrons, l'oignon et le gingembre ensemble pendant 2-3 mins.
7. Rajoutez le poulet, faites sauter tout pendant 3-4 mins, assaisonnez d'une c. à soupe de sauce de soja et et vinaigre. A la fin, ajoutez 1 pincé de sucre en poudre, touillez un peu, puis servez tout de suite.

5 commentaires:

  1. Super votre blog! Je vais essayer cette recette pour l'anniversaire de mon fils. Merci!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai fais ce plat hier pour mon petit ami (qui est chinois ^^) il était ravi !! il a dit que le gout était très chinois ! (meme si pour lui 4 piments ce n'est pas assez haha)
    j'aime beaucoup votre blog ! il m'aide tous les jours pour faire de bons petits plats ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire, je suis ravie que mon blog puisse vous aider ! Bonne journée.

      Supprimer
  3. Testé hier (mais sans piments^^). Excellent et hyper-rapide à faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le feedback, je suis ravie ! Bon week-end.

      Supprimer