Champignon noir ou Oreille de Judas 木耳 mù ěr

Le nom scientifique de ce champignon est "Oreille de Judas", mais on utilise le nom de "Champignon noir" dans les restaurants asiatiques. On appelle en chinois "木耳,mù ěr". "木mù" signifie "arbre" et "耳ěr", oreille; parce qu'il pousse sur le tronc d'arbre mort et qu'il a une forme ressemblant aux oreilles humains.
Produit commercialisé est sous forme déshydratée, il peut être utilisé crus dans les plats froids, ou cuits pour les plats "stir-fry" et les soupes.
Le "mù ěr" a une texture croquante et un peu élastique.
Il y a plusieurs types de champignons noirs, en Chine, on les classe en fonction de provenance ou en fonction de saison de récolte (champignon noir de printemps, de l'été et de l'automne).

Commentaires

  1. Bonjour,

    merci pour votre blog ^^,

    au super marché asiatique il y a beaucoup de choix, les prix sont variés, sauriez vous lesquels il faut acheter ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour votre commentaire. Il vaut mieux choisir ceux qui sont assez fins, les deux côtés de champignons sont noirs, les morceaux ne sont pas trop gros. Bonne chance !

      Supprimer
    2. Bonjour,

      merci. J'en ai acheté 1 kg la dernière fois, en effet un coté est plus gris et l'autre plus noir, mais ils sont assez fin. Je le saurais pour le prochain achat et je ferais passer le mot.

      ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le riz cantonais 广式炒饭 guǎngshì chǎofàn

Raviolis aux crevettes à la vapeur : Haa Gaau 蝦餃

BaoZi (petit pain fourré à la vapeur) 包子 bāo zi