Newsletter

Piments rouges séchés 干红辣椒 gānhóng làjiāo

On utilise les piments séchés dans certaines recettes comme "Poulet sauté façon Gongbao", ou tout simplement vous les mettez quand vous voulez manger piquant. 
La façon de les utiliser reste toujours la même: coupez les piments séchés en morceaux (1-2cm de long), enlevez les graines qui sont dedans, et faites frire ces morceaux dans l'huile moyennement chaude.

2 commentaires:

  1. À propos de ces piments, cela fait un moment que je me pose une question qui va peut-être te sembler bête, mais je dois en avoir le coeur net : est-ce qu'on les utilise juste pour aromatiser en laissant ensuite les morceaux de côté dans l'assiette, ou est-ce qu'on peut les manger ? Personnellement, vu leur aspect craquant, j'ai préféré m'abstenir jusqu'ici...
    Merci d'avance pour ta réponse !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Helena, ces piments rouges, les Chinois ne les mangent jamais, sauf c'est vraiment un fou de ça. Ils sont surtout utilisés pour son arôme et sa couleur rouge qui décore. Ce n'est pas du tout bête comme question, mes invités ont déjà eu des mauvaises expériences en mangeant ces piments sans me demander. Comme le poivre de Sichuan, on les laisse de côté.
    Ta question me fait penser qu'il me faut préciser cela dans mon blog. Merci! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer