Oeuf tomate à la chinoise 鸡蛋炒西红柿 jī dàn chǎo xī hóng shì

"jī dàn" (poulet, oeufs), ça donne "oeufs de poule", donc c'est le mot pour l'oeuf en général (sous entendu oeuf de poule).
Aujourd'hui, je vais d'abord présenter une méthode classique de cuisson "sauter rapidement (chǎo)". Le wok est préalablement chauffé, puis une petite quantité d’huile est ajoutée. On met les ingrédients en remuant sans arrêt. Comme ce que le nom indique, chaque action doit être rapide, donc tous les ingrédients doivent être disponibles. En anglais"stir fry", c'est une traduction parfaite.

7 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces recettes, je me retrouve en chine.

    Xie xie

    Laurent

    RépondreSupprimer
  2. Zhang Laoshi Nihao!!

    Je suis une de vos étudiantes de Paris 7 de chinois, à l'époque où les LEA avaient cours de chinois avec les LCAO, c'est-à-dire il y a 5 ans! Et quelle a été ma surprise en recherchant la recette des oeufs tomates et en tombant sur votre blog de recettes chinoises!

    J'adore ce que je lis en tous cas, et je compte bien vous suivre!! J'espère que tout marchera pour le mieux de votre côté.

    A bientôt!

    Marta Cebrian

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marta,
    Très contente de t'entendre après si longtemps.
    Bonne continuation pour tout!
    Margot

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Margot.
    Merci de nous faire partager toutes des recettes. ELe est très simple et délicieuse!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai refait ce soir toujours aussi bon

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Margot
    Quel type de vinaigre mettez vous
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    J'ai mis le vinaigre de riz noir, mais vous pouvez aussi mettre le vinaigre de riz blanc. J'espère que cela vous aide.

    RépondreSupprimer