Newsletter

Champignons blancs 银耳 yín ěr

Littéralement "champignon d'argent" 银耳 yín ěr ou "champignon neige" 雪耳 xuě ěr est une espèce de champignon comestible de la famille des trémelles. Son nom en français est "trémelle en fuseau", mais souvent commercialisé sous le nom de "champignon blanc".
Ce champignon pousse en touffes sur le tronc d'arbre. 
On peut les acheter dans les magasins chinois en France sous forme déshydratés. En état déshydraté, il est blanc pâle ou beige, opaque; une fois réhydraté, il est devenu blanc et un peu translucide.
Il est connu pour apaiser le poumon, embellir la peau grâce à ses protéines végétales. 
On le sert généralement sous forme de soupe, salade et entremets sucrés.

4 commentaires:

  1. bonjour,
    Auriez-vous une recette de soupe avec les champignons blancs? J'en ai rapporté de Chine mais je sais seulement qu'il faut les faire tremper une nuit! Merci pour toutes les recettes, elles sont très bonnes et bien expliquées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour votre message. Je n'ai pas, pour l'instant, de recettes de soupe avec ces champignons blancs, mais vous pouvez les utiliser comme un champignon noir, mais il faut le cuire pendant plus longtemps à feu doux. On fait souvent des soupes sucrées avec ce champignon blanc. Bonne journée.

      Supprimer
    2. Bonjour, il y a la soupe aux yin er avec des dattes rouges, c'est très bon pour la peau !:)

      Supprimer
  2. merci, j'ai fait une soupe sucrée avec des bulbes de lys, des jujubes, des graines de lotus et des poires en plus des champignons blancs, et du miel pour finir, c'était bon

    RépondreSupprimer