S'INSCRIRE

Pousses de bambou aux champignons 香菇冬笋 xiānggū dōngsǔn

En France, les jeunes pousses de bambou sont souvent vendues en sachet, marinées dans l'eau salée. Il faut bien laver et laisser tremper dans l'eau pendant au moins 30mins.

Pour 2 personnes
Ingrédients: 10 champignons parfumés (champignons Shiitaké) séchés, 300-400 g de pousses de bambou, 50 g de filet de porc, 1 c. à soupe d'huile végétale, 2 c. à café de sauce de soja, 2 c. à café de vinaigre chinois, poivre.

Étapes:
1. Bien lavez et laissez tremper les pousses de bambou salées dans l'eau pendant au moins 30 mins. Laissez tremper les champignons parfumés pendant 30 mins.
2. Coupez le filet de porc en lamelles (environ 4-5 cm de long et 0.5 cm de large), les laissez marinées avec quelques gouttes de sauce de soja et de vin jaune.
3. Bien égoutter les champignons trempés, enlevez leurs pieds, coupez en lamelles de 0.5cm de largeur. Coupez les pousses de bambou en lamelles de même largeur.
4. Dans une poêle, chauffez l'huile avec un feu moyen, mettez le filet de porc, faites revenir pendant 2 mins environ, ajoutez les champignons, poursuivez la cuisson pendant 1-2 mins, puis ajoutez les pousses de bambou, 2 c. à café de sauce de soja et de vinaigre. Continuez la cuisson en mélangeant tous les ingrédients pendant 1-2 mins, poivrez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire