Visite de supérettes chinoises à Paris

10 jours à Paris m'a permis de re-visiter les magasins chinois auxquels je ne suis pas retournée pendant 3 ans. J'ai choisi d'aller dans le quartier Arts et Métiers (Paris 3eme). Les 2 supérettes existent toujours, en plus elles ont été rénovées et modernisées, une agréable surprise pour moi.
Les produits sont authentiques, la plupart d'entre eux sont importés directement de Chine.
J'ai acheté quelques produits basiques qui sont toujours indispensables dans ma cuisine.
On peut aussi trouver quelques légumes que je ne pouvais pas trouver dans les grandes surfaces chinoises: par exemple la courge cireuse (dong gua), la racine de salade de laitue (wo sun), l'igname de Chine (shan yao), les taros chinois (yu tou), les ciboulettes en vrac...
Ils ont également la farine spéciale pour le Baozi ou Mantou.
Cette supérette s'appelle "supermarché les quatre saisons" (35 rue au Maire 75003), il y en a une autre plus grande à Belleville.

2 commentaires:

  1. Bonjour
    J'aime beaucoup votre blog et vos recettes ont l'air delicieuse mais la ou je vis il n'y a malheuresement pas d'epicerie asiatique Connaissez vous un bon site internet ou je pourrais commander tout ces produits ?
    Merci d'avance pour la reponse :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Merci pour votre commentaire sympa.
    Je connais un site http://www.asiamarche.fr/index.php
    Je n'ai jamais acheté des produits sur ce site, mais je vois qu'ils sont plutôt authentiques.
    Bonne chance!

    RépondreSupprimer