Newsletter

Nouilles sauce tomates et œufs 西红柿鸡蛋面 xīhóngshì jīdàn miàn

Une recette d'été facile à préparer. Avec simplement des tomates, des oeufs et un peu de sauce soja, vous aurez un bol de nouilles qui change des spaghettis bolognaises !

Pour 2 personnes
500 g de tomates bien mûres
2 œufs
100 g de nouilles chinoises au sarrasin (ou nouilles japonaises soba) ou nouilles de blé chinoises au pire des spaghettis feront l'affaire, vous pourrez même vous vanter d'avoir fait un plat fusion !
1 c. à soupe d'huile végétale
2 c. à soupe de sauce soja
1 ciboule
un peu de sel

Préparation
Coupez les tomates en morceaux, la ciboule en rondelles. Battez les œufs.
Chauffez l'huile dans un wok à feu fort, ajoutez les œufs battus, mélangez avec une paire de baguette (sinon une spatule). Sortez les œufs cuits.
Mettez les rondelles de ciboule et les tomates, faites sauter pendant 1 à 2 minutes, puis ajoutez la sauce soja et laissez mijoter pendant 5 min environ.
Quand les tomates sont devenues juteuses, rajoutez les œufs, mélangez et rectifiez l'assaisonnement avec du sel.
En même temps que la cuisson des tomates, portez 1 litre d'eau à ébullition, ajoutez les nouilles au sarrasin, laissez cuire selon l'indication marquée sur l'emballage (5 à 6 min pour moi).
Égouttez les nouilles, mettez les dans les bols, arrosez de la sauce tomates œufs et dégustez.

Astuce : Vous pouvez remplacer les nouilles par un reste de riz cuit, ajoutez le riz à la fin de cuisson du plat et bien mélangez !

5 commentaires:

  1. ça me plait bien tient, y'a plus qu'a trouver les pâtes!!! gros bisous ma margot

    RépondreSupprimer
  2. Quel mélange inusité, j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. Tomates et oeufs font un mariage heureux, et dans un plat de nouilles, l'idée me plaît, et j'ai tout ce qu'il faut pour en plus ! :D
    Passe un bon dimanche Margot, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Tout à l'heure tu évoquais la recette des oeufs aux tomates, je vois à quoi ça correspond maintenant. Ca me tente énormément !!!

    RépondreSupprimer