Wonton aux crevettes 鲜虾馄饨

Bonjour et bonne année 2018 !! ! Je suis un peu en retard, mais je ne vous ai pas oublié !
Que cette nouvelle année soit remplie de bonheur, de joie, de réussites, de bienveillance, et surtout bonne santé et bon appétit !

La recette que je vous propose aujourd'hui est le wonton. En Chine, il y a plein de façons de le faire, c'est pourquoi j'ai réalisé une vidéo (à la fin de l'article) pour vous montrer les différents types de pliages pour donner des jolies formes différentes.
Pour compléter, vous avez aussi ma précédente recette (ici) de wonton avec une farce différente.
Pour une vingtaine de wonton
200 g de crevettes crues décortiqués
1 demie carotte (100 g)
3 tranches de gingembre
1 ciboule
un peu de coriandre fraiche
1 c. à soupe de vin de shaoxing
1 c. à soupe d'huile de sésame
1 c. à soupe d'huile végétale
1 c. à café de sel
1 c. à café de sucre semoule
un peu de poivre blanc moulu
les pâtes de wonton
Préparation
Coupez les crevettes en morceaux de 1 cm de long. Mettez les crevettes dans un grand bol, ajoutez le vin, le sel, les huiles, et le sucre. Mélangez le tout rapidement et toujours dans le même sens, pour obtenir une texture un peu élastique.
Hachez le gingembre et la ciboule, ciselez la coriandre, ajoutez-les à la préparation.
Coupez la carotte en brunoises, mélangez avec la farce. Mettez un peu de poivre et mélangez de nouveau.

Prenez une feuille de wonton, mouillez les bords avec un peu d'eau, mettez 1 c. à café de farce au centre et pliez selon la vidéo ci-dessous.
Faites cuire dans l'eau bouillante pendant 5 minutes à feu moyen ou à la vapeur pendant 6 minutes à feu puissant.

16 commentaires:

  1. C'est une recette que j'aime vraiment beaucoup. Mais dans ma région, je ne trouve pas du tout de pâtes de wonton! J'ai essayé d'en faire mais ce n'était oas une réussite... Meilleurs voeux de Paix et de Santé pour vous aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message. Sur mon blog, il y a une autre recette de wonton où j'ai donné la recette pour faire la pâte : http://recetteschinoises.blogspot.cl/2011/02/won-ton-petits-raviolis-dans-la-soupe.html
      Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Bonjour Margot! Je viens de tester cette recette mais la pâte à Wonton n'a pas tenu. Lorsque j'ai sorti les wontons de la casserole, la garniture et la pâte n'étaient plus ensemble =( Comment faire pour que tout reste bien ensemble et que la pâte ne se "troue" pas? Merci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marine, je suis désolée pour le retard de réponse, le message a été mis automatiquement dans les Spam.
      Il faut mettre un petit peu d'eau sur le bord de la pâte, cela facilite le pliage, ça colle mieux.
      Eviter d'avoir des trop gros morceaux, cela perce la pâte plus facilement.
      J'espère que cela peut vous aider. Bon courage !

      Supprimer
  3. Bonjour Margot, peut-on utiliser cette pâte à raviolis pour faire des guo tie par exemple ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui tu peux faire les guo tie avec cette pâte.
      Bon appétit !

      Supprimer
  4. Bonjour et merci pour ces informations. Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je suis hors sujet mais je crois que vous pourre m’aider... je chercher un super bon vrai resto (pas gastro) chinois à Nice ou dans la région svp
    Merci mille fois
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis désolée, je ne connais pas de resto chinois à Nice, mais vous pouvez sans doute en trouver sur le blog de mon amie Jess : http://www.bolderizettuttiquanti.com/
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Il y a un vrai bon restaurant chinois rue biscarra à Nice. Je recommande la soupe aux raviolis crevettes qui est fabuleuse👍.

      Supprimer
  6. Thanks a lot for this yummy and tasty recipe.

    RépondreSupprimer
  7. Ma première création de wonton... bon presque, j'avoue j'ai utilisé le feuilles toutes prêtes.
    Pas facile au début (les 3 premiers ressemblaient plus a de petits rochers irréguliers) mais une fois le pliage "dans les doigts" ça va tout seul ou presque. Tout a bien tenu à la cuisson grâce au conseil d'humidifier les parties de pâte à coller.
    Très bon en entrée avec un bouillon clair ou en plat complet avec un bouillon plus élaboré et des légumes.
    Merci du partage de ces petits secrets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre retour, c'est vraiment sympa !
      Moi aussi j'utilise la pâte toute faite, parce qu'il faut étaler bien fine et régulière, tout en ayant une pâte assez compacte, ce qui n'est pas le cas pour les jiaozi.
      Bonne journée.

      Supprimer
  8. Hey Very Nice Blog!!! Thanks For Sharing!!!!

    RépondreSupprimer