La foire aux vins System U

Vous avez peut-être remarqué mon autre passion ? Il y a la cuisine, il y a le thé et... Oui, le vin, fascinant qui était absente dans ma culture maternelle.
Il n'y a pas longtemps je suis invitée par System U pour leur avant-première de foire aux vins dans le restaurant Drouant pour déguster avec des plats concoctés par chef Antoine Westermann.

Quelques bons vins à prix accessibles que j'ai trouvés intéressants pour associer avec mes plats chinois.
Sans être encore une experte en œnologie, je vous fais partager mes goûts personnels :

La foire au vin des magasins U commence le 23 septembre et jusqu'au 4 octobre.

C'est pour moi un vin profond avec une belle longueur, des notes torréfiées. J'associe bien avec du canard mijoté avec de la sauce de soja.
C'est un 5em cru classé de Pauillac.
Prix : 23.95 euros













Chateauneuf  Du Pape 2012, Tardieu Laurent.
Je le trouve puissant et dynamique avec des notes d'épices.
Prix 17.95 euros















Trapiche, un chardonnay argentin bien fruité.
Je pense que les légumes sautés au wok pourraient aller bien avec ce vin.
Prix : 6.90 euros

2 commentaires:

  1. je n aime pas le vin...ni aucun alcool d'ailleurs.....bisous margot

    RépondreSupprimer
  2. Je ne m'y connais pas, mais ne demande qu'à apprendre ^^ merci pour ce partage !
    Bon début de semaine, bises.

    RépondreSupprimer