Salade de chou chinois avec grenade 石榴拌白菜 shíliu bàn báicài

Un peu de légèreté aujourd'hui. Le chou pé-tsaï est un légume d'hiver, il y a plein de façons de le préparer. Sauté, en soupe, en salade, l'utiliser dans une farce... Mon choix du jour s'est porté sur une salade. La sauce salade chinoise est moins grasse que la vinaigrette française, on utilise peu d'huile, juste quelques gouttes pour parfumer.

Pour 4 à 5 personnes
350 g de chou chinois pé-tsaï
1 demie grenade
Sauce salade
2 c. à café de sauce de soja claire
1 c. à café de vinaigre de riz
1 c. à café d'huile de sésame ou d'huile de poivre de Sichuan
un peu de sel
1 pincée de sucre en poudre

Préparation 
Coupez le chou en fines lamelles.
Pelez la grenade, séparez les graines délicatement.
Mélangez tous les ingrédients pour la sauce, ajoutez cette sauce dans les lamelles de chou, mettez les graines de grenade, mélangez de nouveau et dégustez.

5 commentaires:

  1. Chou chinois et grenade ? Voilà une alliance à laquelle je n'aurais pas songé mais qui pourrait me plaire... J'adorerais y goûter à cette bonne petite salade !
    Bon dimanche ! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Tout ce croquant donne bien envie et la recette est simple, ce qui ne gâche rien

    RépondreSupprimer
  3. Oh, ça je retiens, le mélange m'interpelle !

    RépondreSupprimer
  4. une salade innovante qui pourrait bien me plaire, j'aime quand il y a du croquant, bises

    RépondreSupprimer