Apéro - petite salade de gombos 凉拌秋葵 liáng bàn qiūkuí

Le gombo est un légume tropical, originaire d'Afrique. Il est de couleur verte, long de moins de 10 cm en général. Maintenant, on en produit également à Taiwan et dans le sud de la Chine. Son fruit peut être mangé cru ou cuit, après la cuisson, il devient tendre et un peu gélatineux.

En apéro pour 3-4 personnes:
Ingrédients: environ 20 gombos, 1 litre d'eau, sel.
Pour la sauce: 2 c. à café de sauce de soja, 2 c. à café de vinaigre, 1 c. à café d'huile de sésame ou d'huile au piment, 1 c. à café de pâté au soja fermenté et au piment.

Étapes:
1. Faites cuire les gombos dans 1 litre d'eau bouillante salée pendant 5 min.
2. Bien égouttez les gombos et plongez les dans l'eau froide ou glacée. Puis bien égouttez de nouveau.
3. Mélangez tous les ingrédients de la sauce, bien touillez.
4. Superposez les gombos dans une assiette, mettez la sauce par dessus.

2 commentaires:

  1. À Xi'an, dans un restaurant aux spécialités de Shanghai j'ai dégusté un plat assez étrange de légumes verts que je surnommais "les baveux". En faisant des recherches j'ai trouvé cette image sur google et quelle fût la surprise quand j'ai remarqué que c'était Mme Zhang qui proposait une recette de ces "baveux", quasiment identique à celle que j'ai savouré en Chine... !! Extra, juste magique, je ne puis qu'aggravé mon fanatisme envers vos plats et votre site : vraiment, vous savez proposer de tout ! Moi qui cuisine vos plats pratiquement tous les jours je sens que je vais me régaler cet été. J'aime apprendre via vous, à chaque fois c'est une aventure nouvelle, un nouveau défi. Merci de dépasser les frontière pour nous et rendre accessible la cuisine chinoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jonas, cela me touche beaucoup ! Je suis heureuse que mes recettes puissent vous plaire ! Bonne journée.

      Supprimer