Juliennes de radis vert en salade 凉拌青萝卜丝 liángbàn qīngluóbosī

J'ai été ravie de pouvoir trouvé ce radis vert pendant ma petite visite chez Tang Frères dans le 13em à Paris.
Ce radis peut être consommé en salade, en soupe, ou entrer dans la composition de farce pour les raviolis.

Pour 2-3 personnes
Ingrédients
1 radis vert de 400 g
1 c. à soupe d'huile aux poivres de Sichuan
2 c. à café de sauce de soja claire
1 c. à café de vinaigre de riz
un peu de sel
un peu de sésames noirs grillés

Étapes
1. faites griller les sésames noirs dans une poêle à feu moyen, dès que l'on sent l'odeur grillée de sésame, arrêtez tout de suite la cuisson et retirez la poêle hors du feu.
2. Mélangez tous les ingrédients pour la sauce dans un petit bol.
3. Épluchez le radis vert, la peau pique pas mal, si on n'aime pas trop piquant, il faut éplucher une 2eme fois.
4. Coupez en fines rondelles, puis en juliennes. On peut aussi utiliser une râpe, mais la consistance n'est plus la même, le radis est beaucoup moins croquant.
5. Dans un saladier, mélangez le radis vert avec la sauce et une pincée de sésames noirs pour finir.

10 commentaires:

  1. Bonjour,
    Belle recette de salade avec ce radis vert... fraîche, appétissante et vraiment très gourmande, bravo et merci pour cette délicieuse idée, belle journée à toi, bisous
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  2. belle recette (60 AF)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. belle recette (60 AF)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. je n'es jamais gouter ma belle fille connais surement bisous ma belle je vote pour toi

    RépondreSupprimer
  5. tu m'impressionnes avec tes recettes savoureux et pleine de goût comme cette salade bravo et merci

    RépondreSupprimer
  6. Très joli légume ! Quelle est la différence de goût par rapport au radis noir par exemple ? J'essaierai d'en trouver lors de ma prochaine expédition au magasin chinois près de la ville où j'habite (qui n'est pas Paris malheureusement), mais je ne pense pas en avoir déjà vu là-bas... Il y a une saison particulière pour le trouver ? Merci pour la découverte en tous cas !

    RépondreSupprimer
  7. ça a un vrai de goût de radis ? je ne connais pas. bravo pour ton site, tout a l'air super bon et les photos donnent vraiment envie de se lancer. Ambrime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que c'est même un peu plus fort que le radis blanc. Merci pour ton gentil message!

      Supprimer
  8. Très bon, merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous, je suis contente que la recette vous ait plu !

      Supprimer