Raviolis gluten free 无麸质饺子

Depuis que j'ai commencé à publier des recettes de raviolis, j'ai eu pas mal de demandes de recette de raviolis sans gluten. Personnellement, je ne suis pas une grande fan de farine sans gluten, je trouve qu'il y a un goût qui manque, le goût de gluten sans doute. Mais par curiosité, j'ai essayé cette farine pour voir quelle texture de pâte elle donne.
Alors le résultat, je trouve que la pâte cuite ressemble un peu à celle de Haa Gaau, mais moins translucide, moins blanche et moins soyeuse.

J'ai trouvé cette farine au magasin Marks and Spencer qui est près de chez moi, mais vous pouvez très bien l'acheter dans les magasins bio ou dans d'autres magasins qui proposent ce produit.
J'imagine que la composition de la farine sans gluten est différente selon les marques, et que cela doit pas mal influencer sur le résultat (gout et aspect). La mienne est composée de farine de riz, de fécule de pomme de terre et de fécule de maïs, mais la proportion n'est pas précisée.


Pour 15 raviolis aux carottes confites
Pour la pâte
100 g de farine sans gluten
100 g d'eau bouillante

Pour la farce aux carottes confites
recette (ici), pensez aussi à utiliser la sauce soja sans gluten

Préparation
Versez 100 g d'eau bouillante sur la farine, mélangez tout de suite énergiquement.
Pétrissez en étirant la pâte, puis la pliez, retirez et repliez, continuez de cette manière pendant 2 minutes
Laissez reposer la pâte en couvrant d'un film alimentaire pendant 5 minutes à température ambiante.
Formez la pâte en un boudin fin, divisez en 15 morceaux équivalents.
Abaissez chaque morceau en galette épaisse. Étalez la galette avec le couteau chinois ou une corne pâtissière. Vidéo ici.

Mettez 1 bonne c. à café de farce au centre de la pâte ronde, pliez le ravioli en suivant cette vidéo.
Faites cuire les raviolis à la vapeur pendant 5 minutes à feu vif à partir d'ébullition.

10 commentaires:

  1. ils sont trop jolis en plus d'être surement trés bon

    RépondreSupprimer
  2. Le résultat est joli et semble bien bon, de quoi ravir les adeptes du sans gluten... En attendant tu m'as donné une forte envie de raviolis ;)
    Bisous Margot.

    RépondreSupprimer
  3. Slt jsais pas si j'écris au bon endroit j'aimerais savoir avec quelle sauce peut-on accompagner le riz cantonais, j'ai pu manger du poulet frit d'un resto chinois j'aimerais savoir est ce que vous avez une recette typique du poulet frit et est ce que tu pourrais la poster s'il te plait. Merci, Gregory

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour votre commentaire. Pour le riz cantonais, traditionnellement, on ne le déguste pas avec la sauce parce qu'il est déjà bien assaisonné et assez salé. Pour le poulet frit, quel poulet frit dont vous parlez ? Il y en a plein en cuisine chinoise. Merci. Bonne soirée.

      Supprimer
  4. ah daccord, je vous remercie^^, j'aimerais savoir si vous avez des recettes de poulet frit pour moi svp o^^o merci.

    RépondreSupprimer
  5. vous savez le gluten free est très cher dans les grands surfaces ! c'est de pouvoir le préparer à la maison

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je suis intolérante au gluten et j'aimerai pouvoir proposer plusieurs sorte de raviolis à l'occasion d'un repas entre amis. Je me demande donc s'il y avait d'autre type de farce possible avec cette base de pâte à ravioli sans gluten ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous pouvez aussi utiliser une combinaison de fécule de pomme de terre avec la fécule de maïs, la recette est là, il faut prendre l'option avec ces deux fécules. http://recetteschinoises.blogspot.cl/2013/04/comment-reussir-les-har-gauhao.html
      Bonne chance.

      Supprimer