S'INSCRIRE

Petit concours pour gagner mon 1er livre de cuisine chinoise

Je ne suis pas très concours, mais j'ai envie de vous remercier, alors pourquoi pas vous faire gagner mon 1er livre ?!

Voici les règles :
1. Répondez à cette question "quel plat chinois aimez-vous cuisiner ou aimeriez-vous apprendre à cuisiner, pourquoi?" en laissant en commentaire en bas de ce billet.
2. Habitez en France métropolitaine.
3. Laissez-moi votre email soit avec votre commentaire, soit en m'écrivant : recetteschinoises@gmail.com

Un tirage au sort aura lieu le dimanche 6 septembre dans la soirée, le gagnant sera annoncé sur ma page facebook, et j'enverrai le livre au gagnant dès la sortie le 18 septembre prochain.
Vous avez 10 jours, à vous de jouer maintenant !

114 commentaires:

  1. Bonjour ;-) Je ne peux pas participer au concours, mais juste pour le fun, le porc Mu Shu est un de mes plats préférés .... bon succès avec votre livre ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! Hé bien j'aimerai pour ma part beaucoup cuisiner un bon canard laqué, car c'est l'un des premiers plat de viande de ma tendre jeunesse ; plus de 20 ans que je mange dans un petit restaurant chinois près de chez mes parents et où je suis comme chez moi, et où leur canard laqué est ma Madeleine de Proust ! Si un jour j'arrive à en faire un qui soit digne du leur, je serai aux anges ;)

    Félicitation pour le livre autrement !

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais beaucoup apprendre à cuisiner le poulet frit au citron car j'ai essayer plein de recettes et aucune n'était concluante.
    Mon e mail est : jaliaa_71@hotmail.fr
    Merci et bravo pour votre premier livre.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou , mon plat que j'aimerai crées et apprendre à les faires : c'est les raviolis en vapeur et les boules coco .
    j'ai pas eu le courage de me lancer malgré que j'ai les ingrédients , ce sont de plat que j'ai gouter et que je ne peut plus m'en passer quand je mange dans mon restaurant chinois une fois par mois , tellement délicat et délicieux , qu'il faut que j'apprenne à les cuisiner ou les crées .

    Mon mail : cawine.mancuso@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, super idée de concours. j'adore votre blog et page facebook. j'aime beaucoup de plats asiatiques mais j'adore surtout le bo bun et tout ce qui est vapeur et frit.
    mon adresse mail est nadiapulver@sfr.fr
    merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je participe avec plaisir car j'adore la cuisine chinoise. Je cuisine depuis des années le poulet au caramel car j'aime bcp le mélange sucré/salé. Je fais parfois des nems et j'aimerais avoir le secret pour qu'ils soient bien croustillants :)
    Voici mon email mandyblinx@hotmail.com
    Merci bcp Amandine

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'adore les bouchés à la vapeur. J'aimerai apprendre à les faire pour mieux pouvoir les manger lol. Merci pour ce petit concours. Je croise les doigts.
    a.permal@Hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  8. Oh lala, tellement de plats que j'adore et que j'aimerais manger... Le 宫保鸡丁, est un des meilleurs pour moi, mais vraiment j'adorerais faire un bon 肉夹馍, j'en mangeais plein quand j'habitais à Xi'an, et je n'ai jamais trouvé le courage d'en faire ici. Il me semble que la recette est déjà disponible sur votre site internet, j'espère la retrouver dans le bouquin !
    Voici mon adresse mail: elisabeth.battour@gmail.com

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour , hummmm le choix est tellement vaste , j'hésite depuis un moment , mais je crois que je vais choisir les ha kao , car si je ne devais choisir qu'une seule variété parmi les dim sum ce serait celle ci <3 , bravo pour ce joli livre et merci de nous le faire gagner :), bonne chance à tous

    RépondreSupprimer
  10. Aaah j'aimerai savoir cuisiner les xiao long bao, ça a l'air délicieux ! J'ai voulu aller en manger au restaurant pendant mon sejour à paris mais ils étaient en vacances !
    adresse mail : eric1805@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, hummm j'adore le Chou chinois mijoté avec Tofu, un véritable régal ! J'ai essayé de cuisiner des baozi mais ça a été une catastrophe ;-) Merci pour le concours ! Bonne journée et bravo pour votre livre !
    adresse mail : marie.darko@gmail.com

    RépondreSupprimer
  12. Hello !
    Félicitation pour ton livre!! :) Je suis sure qu'il regorge de superbes recettes! ♥
    Perso j'aimerai apprendre à faire des baozi, et notamment ceux à l'aubergine! Et puis les Xiao long bao (non je ne copie pas le commentaire du dessus! :p) qui ont l'air tellement délicieux tout fondant ♥
    Merci pour le concours! Bisous!
    celibruness(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
  13. un simple boeuf aux oignons... j'adore
    merci pour ce concours
    eericrusty@aol.com

    RépondreSupprimer
  14. bonjour et merci a vous super chouette alors moi deja la soupes de cheveux d anges . j ai deja tester mais pas top ma soupes et aussi le poulets aux 5 parfums merci a vous
    vanessa .degrave@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, super idée de faire un concours pour gagner votre joli livre. Moi, ce sont les Ha Kao aux crevettes qui me font rêver ; cuits à la vapeur, assaisonnées de gingembre et de persil plat. Quel délice ! J'ai réussi à faire cette recette grâce à votre blog, et cela a bluffé ma famille pour qui j'avais fait ce plat. Alors bravo pour votre blog, et merci pour le concours.

    Voici mon adresse mail : manon_duval@live.fr

    A bientôt !
    Manon

    RépondreSupprimer
  16. Moi j'adore faire le "Gong bo Ji Ding" et les "xi hong shi chao ji dan" :-) :-) D'ailleurs, ton site m'a beaucoup aidé dans l'élaboration des recettes et m'a fait revivre mes années chinoises !!!
    L'hiver approchant, je sais que l'envie d'un bon 粥 va se faire sentir, alors ce serait super de pouvoir avoir une recette d'un "Zhou" (avec des fruits de mer ???) Miam Miam !!!
    J'habite à Lyon et voici mon adresse mail : nellyhaz[at]hotmail[dot]com

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour!! Le choix est bien compliqué!! J'adore cuisiner le boeuf mijoté avec des pommes de terre (土豆炖牛肉) ! Mais ce que j'aimerais savoir cuisiner, c'est le porc et légumes à la vapeur à la façon Lu du restaurant Les Délices de Shandong à Paris. C'est mon plat préféré de ce resto, qui m'a fait retrouver toutes les saveurs de la Chine!
    Merci pour le concours et pour les délicieuses recettes de ce blog et du futur livre !
    gaelleannev@gmail.com

    RépondreSupprimer
  18. Je n'ai jamais essayé mais j'aimerai savoir faire les ha kao car j'adore ça. Heureusement que ça ne m'empêche pas d'en manger! En tout cas merci pour ce concours et pour ton site grâce à toi je mange du stiky rice très souvent!

    alise.faura@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Margot! Ah la la j'adore cuisiner les baozi en général en variant et inventant les farces et sauces. Mais il y du boulot avant d'arriver à l'ultime brioche toujours parfaite ;). Il y a tellement de plats à réaliser le choix est difficile, j'aimerais vraiment "assurer' sur un bon plat familiale à base d'aubergines . Merci pour le partage ton blog est vraiment chouette.

    RépondreSupprimer
  20. J'aimerai savoir cuisiner les bricohes bao ze, mais c'est sacrément difficile !

    nico bally {AROBAS} gM@il

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour je souhaiterai participer à ton concours pour avoir ton livre de recette car je préfère lire les recettes dans un livre que sur internet en général et ça me permettrait donc d'avoir tes recettes en format papier.

    Le plat que je souhaiterai apprendre à cuisiner (je ne sais pas s'il doit faire partie de tes plats présentés ou pas) est la fondue sichuanaise (chinoise). J'en ai mangé une fois chez une amie et j'ai toujours voulu en faire une par moi-même, j'aimerai donc savoir la cuisine pour pouvoir en profiter et faire connaître à mes autres amis.

    mon email : chlo.maillot@gmail.com

    Merci beaucoup en tout cas t'offrir ce livre aux personnes qui te suivent et bon courage pour la suite :D

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour moi j'aime bien cuisiner le porc à la sauce aigre douce parce que c'est le meilleur plat du monde

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    Pour ma part j'adore les Baozi! J'en ai déjà fait mais étant allée en Chine cet été (Pékin), je me rends compte à quel point les leurs sont délicieux!
    C'est sûr que comparé au canard laqué c'est beaucoup moins difficile à réaliser mais j'adore la texture des mets à la vapeur.

    Félicitation pour le livre et bonne continuation!

    amandine.ramette@laposte.net

    RépondreSupprimer
  24. Moi j'aimerais que mes wok ne se transforment pas tout seul en ratatouille.
    Bravo pour le bouquin. yvan.aux.lions@gmail.com

    RépondreSupprimer
  25. bonjour merci je tente volontiers je croise les doigts!
    pour ma part les nems!
    bonne journée
    mail : chenichenlune@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Margot !

    Je te remercie tout particulièrement pour ta recette du gong bao ji ding 宫爆鸡丁, ce poulet aux cacahuètes et aux piments que je réalise régulièrement, notamment parce qu'elle me rappelle mon année en Chine, où j'enseignais dans une université de Chongqing ! Ce plat me rappelle des dizaines d'excellents souvenirs, et je retrouve exactement le goût du gong bao ji ding que je commandais presque tous les jours dans les restaurants de mon quartier, accompagnés d'autres 老外 (étrangers) ou d'amis chinois ! Tout le monde adorait ce plat, les étrangers comme les Chinois.

    La cuisine qui nous passionne tous n'est pas seulement de la cuisine, elle est bien plus, une culture, des gens, des souvenirs...

    Alors merci pour tout Margot, pour toutes tes recettes, pour tous ces moments de partage avec nos proches, nos amis, ou même avec des inconnus que nous apprenons à connaître et à apprécier tout particulièrement autour de bons repas, en Chine, en France ou ailleurs !

    Colas M. (colasmalaise@free.fr)

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Margot, j'adorerai apprendre à préparer les pattes de poulet à la sauce aux haricots noirs !
    Mail: bobuncafe@gmail.com

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, je souhaiterais apprendre à préparer les Yuebing (gâteaux de lune) aux fruits secs, car je ne suis pas habituée aux plats sucrés chinois, ils sont certes riches, mais terriblement attirants. Merci ! :D Mail : gontard.cecile@gmail.com

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, je souhaiterais apprendre à cuisiner le 糖醋里脊! J'adore tellement ce plat! J'en mangeais régulièrement lorsque je vivais en Chine! 真好吃!
    Merci pour ce concours!
    Mail : romolaccivelay@gmail.com

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, je souhaiterais cuisiner les vermicelles de riz à la façon de Singapour ou Taïwan, et j'aimerais aussi savoir préparer la sole ou le bar à la vapeur aux petits légumes! Merci e.escarnot@outlook.com

    RépondreSupprimer
  32. Je vais rester classique, mais les raviolis vapeurs, les news et les nougats au sésame... miammmm j'adore !
    J'adore également les perles coco mais je me demande si c'est bien chinois ?
    Merci pour le concours, ton livre a l'air fantastique, j'ai hâte de le découvrir en vrai.

    RépondreSupprimer
  33. J'étais déjà contente pour toi de cette sortie, mais si tu partages... ;)
    J'aimerais savoir faire les brioches garnies ou dums car étant obligée de cuisiner à la farine de riz ou fécule de pommes de terre, je ne peux plus refaire celles essayées une fois, qui m'ont laissé un excellent souvenir (petit pois et oeuf ; mais avec du sucré?)

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, merci pour ce concours.
    J'aime beaucoup la fondue chinoise et comme plat poulet ananas nouilles chinoises et sauce aigre douce, miam miam.
    mon adresse mail: emilie.delallave(at)gmail.com
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
  35. J'adore cuisiner le poulet en cinq couleurs, la marinade apporte vraiment un goût génial, ça démarque...
    Et j'aimerais apprendre à cuisinier des brioches et des raviolis à la vapeur :D.

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour,
    J'adore la cuisine asiatique.Je regarde ta page régulièrement, merci beaucoup :)
    Je suis contente que ton livre soit sorti.
    J'aime et fait soupe aux raviolis .C'est un souvenir d'enfance ma première découverte à 8 ans avec la cuisine chinoise , une histoire d'amour qui dure ;)
    Merci beaucoup pour ton jeux concours et surtout pour tes bonnes recettes
    yokokinai@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  37. J'aime particulièrement cuisiner les plats les moins connus de ton blog, ceux qu'on ne trouve pas forcément dans les livres et restaurants "chinois", en France. La soupe aux grumeaux, le poulet bang-bang et les nouilles Da Lu par exemple !
    (auriane.velten@laposte.net)

    RépondreSupprimer
  38. et bien moi ce sont les dim sum, ces petits raviolis farcis à cuire à la vapeur. Toujours un problème avec le façonnage. Bises et merci pour ce concours Margot:)

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Margot,
    Félicitations pour ton livre...j'ai déjà appris pas mal des plats grâce à ton blog et aux 3 cours de cuisine chinoise avec toi
    Humm.....Un canard laqué...ça me plairait bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour et merci pour l'organisation de ce sympathique concours, je vais tenter ma chance !! :)
    Les cuisses de poulet à la chinoise me tentent beaucoup ^^
    Mon mail : elmexa(at)live.fr
    Merci et belle journée !

    RépondreSupprimer
  41. En tant que fidèle abonnée à votre blog et adorant la cuisine Chinoise ,il y a des témoins ....,je participe ;
    J'aimerai connaître la recette du mi-sao si c'est bien un plat Chinois .Je crois qu'il y a un tour de main avec les pâtes croustillantes qui m'échappe complètement . cela a l'air pourtant très vite fait .
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  42. bonjour,
    bravo pour votre livre !!! je lui souhaite beaucoup de succès.
    et merci pour ce concours, je vais moi aussi tenter ma chance.
    j'aimerai savoir faire les Cheong Fun, un plat que j'adore depuis que je suis toute petite.
    voici mon mail: pekhwan@gmail.com
    merci encore et je vous souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour, j'adore cuisiner le bœuf aux oignons. J'aimerai apprendre a faire les raviolis vapeur. J'adore votre site et merci pour le concours. Mail francoisejude@gmail.com

    RépondreSupprimer
  44. Je tente ma chance ! le plat que j'adorerais réaliser est le poulet au citron ! Il y a justement une très belle recette sur ton blog, alors je vais tenter le coup ;)

    RépondreSupprimer
  45. Ma fille revient d'un stage à Pékin de 6 mois, elle a adoré!!! Elle a eu des démonstrations de Dumping et à acheté le matériel pour les faire, aussi j'aimerais apprendre à les faire pour elle et surtout lui offrir le livre si je le gagne, 😊

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour,

    ça fait longtemps que je suis ce blog et dès que je dois cuisiner pour un repas, un pique nique ou autre, c'est ici que je viens !
    Le plat que je préfère que je cuisine le plus souvent c'est les brioches au porc rôti charsiu !! Je sais tout de suite que c'est un succès garanti pour mon repas ! simple à manger et délicieux ! (mais j'en ai toujours quelques un qui s'ouvrent durant la cuisson :'( )

    Je rêve d'aller en chine et de goûter de la vrai cuisine chinoise !!!

    bref merci pour le concours et j'espère que ce blog vivra trèèèèèèèèès longtemps !!

    Bisous !!
    Julie P (mail : juliepelissou@laposte.net)

    PS : si je ne le gagne pas, c'est sur que j'achète ce livre pour moi ! mais aussi j'en ferais cadeau à des amis ou de la famille !!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julie, merci pour ton message ! Pour les brioches au porc rôti charsiu, c'est normal qu'elles s'ouvrent pendant la cuisson, c'est même voulu, c'est le point qui fait la différence des autres brioches vapeur !
      Bonne journée et bonne chance ! :)

      Supprimer
  47. Je rêve de ce livre ! Et d'un jour tenter les Xiao long bao.....
    Heureusement que j'ai une boîte postale à Lille !!
    Merciiiiiiii

    RépondreSupprimer
  48. bonjour !
    je joue avec plaisir pour cet ouvrage qui aurait une bonne place dans ma cuisine
    j'aimerai bien savoir cuisiner le canard laqué car la technique et longue et difficile pour le laquage et aimerait bien découvrir comment le préparer !
    merci pour ces recettes gourmandes et bonne journée
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer
  49. Coucou; j'aimerai apprendre à cuisiner les nems à la crevette et les boules coco. Je mange depuis des années asiatique en traiteur ou restaurants mais jamais eu le courage de vraiement en cuisiner connaissant mes piètres talents de cuisto :p Mon Mail : eagleeye@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  50. Chère Margot,
    Merci pour le concours et félicitations pour la sortie de votre livre!!!
    J'aimerais savoir cuisiner les xiao long bao pour pouvoir faire gouter ces saveurs à ma famille... j en ai mangé plusieurs fois en Chine et c'était vraiment délicieux! !!!
    A bientot!
    Marilyn
    Mon mail marilynvdbk ( a) hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  51. coucou! très jolie idée ce concours! pas pour moi car comme tu le sais je ne vis pas en métropole mais dans les DOM.... bonne chance aux autres! bisous

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour Margot,

    Félicitation pour la sortie de votre livre.
    Le plat que j'aimerai cuisiner c'est le canard laqué parce je n'ai jamais réussi à le faire. Malgré les recettes sur internet, je ne suis jamais arrivée. J'aime la cuisine chinoise et je souhaite apprendre encore un peu plus.
    Merci et à bientôt!
    Cordialement,
    René
    Mon mail : renehidia@gmail.com

    RépondreSupprimer
  53. Bonsoir et bravo pour le livre quelle bonne nouvelle !! Je participe au concours avec grand plaisir !
    Alors moi j'aime préparer et manger bien sûr la galettes aux courgettes 糊塌子 hùtāzi
    Cette une recette facile et rapide à préparer, à chaque fois c'est un véritable régal !!
    Bonne chance à toutes les personnes qui participent !!
    Mon mail : callinat@yahoo.fr
    A bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  54. Allez je tente ma chance même si je ne gagne jamais au concours. On ne sait jamais ;)
    Besoin de mettre le mail en clair dans un message ou celui fournit lors du commentaire suffit?

    RépondreSupprimer
  55. Bonsoir Margot et félicitation pour ton livre !

    En tant que grande fan de ta page facebook j'adore venir y piocher des recettes et faire des expériences ! D'ailleurs ton poulet au citron cantonnais m'a valu de supers compliments qui te reviennent directement !

    J'ai hâte de dévorer ton livre !

    Il y a une recette qui me tenterais beaucoup c'est le Houga Mo, tout simplement parceque c'est un vrai délice et le mot est faible !!

    mon mail : vleminor@yahoo.fr

    Merci et à bientôt sur ta page ;)

    Virginie

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour Margot, tu es l'une des blogueuses que je suis le plus assidument et j'attends avec impatience tes nouvelles recettes, notamment les desserts comme les 蛋挞.
    Bonne continuation surtout et j'espère qu'il y aura bientôt un deuxième livre qui va suivre ;)
    Mon mail : sophie-dong@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour ! Ce que je préfère c'est vraiment les raviolis vapeur pour leur variété fantastique: pate au riz, au blé, farce au poulet, au porc, au légumes, forme de croissant, de paquet... Miam !!
    Merci pour toutes tes recettes qui nous régalent les yeux, et les papilles !
    Mon mail: lucile.marmignon@hotmail.fr
    Lucile

    RépondreSupprimer
  58. Malgré mon nom, je suis Québécoise francophone. Mei Shile est mon nom d'artiste.

    J'adore la cuisine chinoise. Mais je fais de la haute pression artérielle et les trucs trop salés, je ne dois pas trop en prendre. S'il pourrait y avoir des trucs pas trop salés des fois...

    RépondreSupprimer
  59. Merci pour ce concours. Perso ce que j'aime cuisiner et que he fais souvent car tr-s réclamé par les loulous et les amis c'est un porc au caramel accompagné de riz contonais.Ca fait parti de mes plat chouchou à la maison.
    Encore félicitations et j'ai vraiment hâte de découvrir ce livre.
    Bonne journée
    aarma65@orange.fr

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour!! j'adore la cuisine chinoise, ce goût vient de mon beau-frère qui était engagé pendant la guerre d'Indochine.Il nous faisait de délicieuses soupes chinoises. Pour moi ce sera de bonnes recettes de soupes maisons!!
    Merci et à bientôt de vous lire
    ekaille85@gmail.fr

    RépondreSupprimer
  61. Joli concours !
    J'ai un souvenir ému d'un plat que j'ai mangé dans un restaurant chinois à Lausanne il y a... longtemps (fin des années 70) et jamais retroubé ailleurs, du riz croustillant (sizzling rice) aux crevettes - la serveuse a amené la casserole sur la table, dedans ça crépitait, et c'était exquis ! J'adorerais savoir le faire.

    RépondreSupprimer
  62. Alors sans aucun doute une crème sucré dans un petit bol que j ai pu goûté dans une ruelle de Foshan!! Malheureusement je n'ai jamais connu son nom... :-(
    Elle est à base d'oeuf et de lait, elle était très sucré et aromatisé jasmin et autre goût! J ai cru comprendre que c était un met traditionnel de certaines villes mais qui ne se fait plus beaucoup...
    Rien que d'y penser je m'en lèche les babines!!! :-)
    Toutes mes félicitations pour votre 1er livre!
    Mon mail : f.rouge@orange.fr
    Bonne journée à tous!!

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour Margot!

    J'attends ton premier livre avec beaucoup d'impatience! Ton blog me permet de raviver de supers souvenirs de la Chine et de ses merveilleux plats!

    Sans hésiter, j'aimerais beaucoup savoir cuisiner de vraies aubergines à la sauce yuxiang 鱼香茄子. J'aime beaucoup les toutes petites aubergines chinoises, tellement fines et si différentes de celles qu'on trouve en France. Mijotées dans une petite marmite, je trouve qu'elles fondent en bouche... Je ne résiste pas!

    Encore merci pour ton super blog et toutes les recettes que tu partages!

    Judith
    judith.h@live.fr

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour Margot,

    Félicitation pour ton livre, tu peux être fière :) La couverture à elle-seule est très alléchante ! Et merci pour ce concours.

    Le plat que je souhaiterais réussir avec succès : les perles de coco ! Ni caoutchouteuses, ni élastiques.. obtenir la consistante parfaite :D Mmmh

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour !

    Merci pour ce concours :) j'adorerais apprendre à réussir le poulet croustillant au citron, tout simplement parce que c'est délicieux !

    Je suis fan de bouchées vapeur mais à choisir... :-)

    Tous mes vœux pour la suite Margot,

    Picci

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour,
    Merci pour toutes ce recettes délivrées au fil des semaines et des mois...
    J'aimerai savoir cuisiner les raviolis vapeurs...quel que soit la variété! tout simplement car c'est un de mes plats préférés. Les essais réalisés n'ont pas été (encore) concluants, mais je ne désespère pas! Je suis ravie en tout cas de la parution de ca livre, et j'adorerai qu'il vienne rejoindre ma bibliotheque!!. Bonne continuation!
    m.picard@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  67. bonjour, moi je voudrais faire des raviolis chinois et des nems, c'est peut être basique , je viens seulement de découvrir ce blog.
    jules68@calixo.net

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour,

    Tout d'abord, félicitations pour la sortie du livre et merci pour le concours!
    Il y a beaucoup de plats que j'apprécie et je souhaiterais pouvoir tous les faire partager à mes proches mais si je dois en choisir un, je pense que ça serait les "dim sum" et tout particulièrement les "ha kao"(raviolis aux crevettes vapeur) car je les ai découverts quand j'étais à Guangzhou dans ma famille d'accueil et ça me rappelle de très bons souvenirs de là-bas, puis c'est tellement bon que je pourrais en manger tous les jours sans jamais me lasser.
    En tout cas, ton livre est, pour les personnes comme moi, ce qu'on attendait pour pouvoir faire de la cuisine chinoise authentique et je souhaite que ce soit le premier de toute une série.
    Mon mail est : drayna@hotmail.fr
    Merci et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  69. bonjour,

    Alors moi je ne cuisine plus depuis que j'ai rencontré mon mari ! Mais j'aimerai réellement me mettre à cuisiner chinois j'adore ça ! J'aime beaucoup ce blog avec toutes ces recettes qui me font envie depuis de long mois.
    Merci beaucoup pour ce concours.
    mon mail : aurelie.roche5@yahoo.fr

    merci.
    aurélie.



    RépondreSupprimer
  70. Bonjour,

    Merci pour ce super concours. J'adorerai gagner votre livre car je suis fan de votre blog. Un de mes plats préférés est le bœuf mariné aux épices. Je croise les doigts et vous souhaite bonne chance pour le lancement de votre livre.
    mon mail : e_liad@hotmail.fr.

    RépondreSupprimer
  71. Bonjour
    Bravo pour votre livre , même si je ne gagne pas ce serait super de l'acheter !
    Je ne me suis pas encore mise à la cuisine , mais j'aimerais apprendre le Xiao long bao aux légumes et le poulet frit au citron.

    Mon mail : sarah.nemer@outlook.fr
    Merci pour le partage de vos recettes

    Sarah

    RépondreSupprimer
  72. Cette couverture est magnifique !

    La recette qui me plairait le plus serait celle du 八宝粥 - bābǎozhōu. Je me souviens en avoir mangé tellement quand j'étais petite ! Mais je n'en ai jamais eu qu'en conserve (avec la fameuse cuillère pliable, une invention qui me fascinait complètement, à l'époque :) et je me dis que fait maison, ça doit être merveilleux !

    mon mail est : l-lio@hotmail.fr

    merci Margot pour votre superbe blog !

    Lio

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour,

    Je vous remercie également pour toutes ces recettes qui ont fait mon régal et qui ont l'air d'avoir été appréciées par ceux qui les partageaient avec moi (peut-être par gentillesse ^^). Et notamment parce qu'il y en a pour tous les goûts, de la recette prête en 5min pour un déjeuné express ou plus sophistiquée pour un vrai festin.
    Pour ma part je serais très curieux de savoir comment sont préparées les crevettes rouges de Shanghai - Xiao long xia je crois - (j'ai déjà succombé aux Xiao long bao). Je ne les ai goûtées qu'une fois mais c'était vraiment un bon moment avant mon départ de Chine, un grand plat à partager (en mangeant avec les doigts bien sûr) avec un grand pichet de bière.
    Mail : pierre.belleoud@gmail.com

    RépondreSupprimer
  74. coucou ma belle alors moi j'aimerais apprendre à faire de beaux raviolis comme tu sais si bien le faire, un jour je me lancerais...!!! gros bisous et encore bravo pour ce joli livre

    RépondreSupprimer
  75. Bonjour Margot !

    Je suis ton blog depuis un bon moment et j'adorerai apprendre a cuisiner des brochettes BBQ a l'agneau comme on en fait si bien dans le nord de la Chine ! J'en ai tres envie depuis que j'en ai mange une fois (plusieurs en fait!!!) en Chine. Une recette pour moi ?

    Sinon merci pour ce blog plein de creativite, mixant avec subtilite cuisine francaise et chinoise :)

    Voici mon mail : laudinov@hotmail.fr

    Bises

    RépondreSupprimer
  76. bonsoir
    habitant le sud ouest j aimerais apprendre les raviolis grilles ou gyoza au canard j adore le canard alors ça tombe bien; en te remercient beaucoup pour ton blog qui est génial
    bises joas mon mail jaccj@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  77. Bonsoir !
    Merci de nous proposer de découvrir votre livre
    Je suis le blog depuis un petit moment, j'adore la cuisine asiatique !
    Je cuisine déjà quelques recettes mais pas suffisamment au goût de mon ami qui raffole aussi de cette cuisine ! Je suis bien tenté par le Mapo Tofu !
    Merci pour ce cadeau, je croise mes petits doigts et bon week-end
    siouna@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  78. Je suis ton blog en sous-marin depuis longtemps, mais là je ne résiste pas à participer, ton livre doit être une vraie mine d'or, j'envie déjà ceux qui ont la chance de participer à tes cours, ma fille adore les bao , les dim sum et grâce à ton blog, j'ai déjà pu la régaler. J'ai eu la chance de goûter des saint-Jacques à la sauce satay dans un resto chinois à Strasbourg, que j'ai adoré. J’amerai beaucoup savoir reproduire cette recette.
    Merci beaucoup de nous transmettre ton savoir-faire.
    annewolff@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  79. Merci Pour tous vous m'avez sauvez plusieurs fois la vie avec vos recettes chinoises, mon épouse enceinte et chinoise ne voulais que des plats chinois, et vous avez été la tous le long de la grossesse et après la l’accouchement pendant tous le mois de repos qui d’ailler n 'est pas encore finis , un grand Merci vous êtes comme un membres de la famille . LE plats que je voudrais apprendre a cuisine c'est une Soupe CANTONAISE
    un grand merci
    Christophe
    rouxchristophe@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  80. Bonjour, merci pour ce concours et félicitation pour le livre! Je voudrais apprendre a faire des xio long bao. Pour leur farce si parfumée et le jus qui explose en bouche. Un vrai régal.
    aby.gaelle.aby@gmail.com

    RépondreSupprimer
  81. Bonjour Margot,
    je vous remercie pour votre blog que je trouve fascinant et coloré :-) il donne l'eau à la bouche ^^ malgré notre côté végétarien nous aimons beaucoup les plats asiatiques avec les fruits de mer ! Je me suis lancé dans les boulettes de riz gluant aux azukis (ce fut un vrai délice!).
    Je vous souhaite bonne chance pour votre 1er livre et je participe volontiers au concours et aimerais réussir à faire les fameuses Xiao long bao ....
    f.laura.di@gmail.com
    Un grand merci encore !

    RépondreSupprimer
  82. 你好Margot,
    Je serais très intéressé de connaître la recette des 烧卖 de Shanghai que je dévorais très régulièrement quand j'étais en Chine ! (Les nouilles avec sauce soja + vinaigre de riz + pâte de cacahuètes seraient bonnes deuxièmes.) Merci pour toutes les bonnes recettes partagées sur le blog.
    Pierre
    girardpierre@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  83. Une recette permettant d'utiliser des racines de lotus en boîte. Merci pour toutes ses magnifiques recettes.
    sakiabe@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  84. Moi j'aimerais parvenir à faire de délicieux gâteaux de lune Yue Bing que vous présentez si bien!
    Maud

    RépondreSupprimer
  85. Hello ! Moi je voudrais apprendre à cuisiner le mapo tofu. J'ai habité 6 mois à Chengdu, et c'était l'un de mes plats préférés, avec les Yuxiangqiezi. Yummy ! Dans tous les cas, j'achèterai ton livre, c'est trop rare un livre de cuisine chinoise :) (mon adresse est pauline.kiwii@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  86. Bonjour, alors ma recette préférée et que j'adore c'est le poulet sichuanais ! Et celle que j'adorerais apprendre ce sont les baozi à toutes les saveurs ;-) Le livre est super intéréssant au pire on peut se le procurer où ? Nous sommes très heureux d'avoir découvert ton blog ainsi que toutes ces merveilleuse saveurs, alors je tiens à te remercier de partager ton art culinaire avec nous. (adresse mail : laure-be@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour pour ta participation ! Dès le 18 septembre, on peut acheter ce livre partout, dans les librairies, sur Amazon, Fnac... Bonne soirée !

      Supprimer
  87. bonsoir,
    olala .. il y en a tellement ...mais je dirai les Raviolis vapeur peut être ...
    Mais tout est tellement bon hi hi !
    Voici mon mail : fabhend@9online.fr
    Bonne soirée et merci pour le jeu.

    RépondreSupprimer
  88. Ou là... Une recette toute simple mais très gouteuse goûtée à Taiwan : Le riz au lard. Et aussi le poisson en sauce aigre douce découpé en lanières et frit (et qui finit par ressembler à un hérisson), je n'ai aucune idée du nom du plat mais le résultat visuel m'a toujours épatée...

    RépondreSupprimer
  89. Merci pour ce concours ! Je participe bien sûr !!!
    Ce que j'aimerai cuisiner, c'est les célèbres gâteaux taïwanais fourrés à l'ananas! J'adore ou les mochi tels qu'ils sont faits à Chuifen ! Souvenirs, souvenirs !
    bonne semaine et félicitation pour ce livre !

    RépondreSupprimer
  90. Pour ma part ce sont les baozi que j'ai plaisir à préparer; Ils me rappellent le petit traiteur chinois de mes années de fac dans l'Est de la France.

    RépondreSupprimer
  91. Bonjour,
    Bravo pour votre livre!
    La recette que j'aimerais apprendre est celle des raviolis vapeurs :)
    Mon e-mail : louise.flandin@orange.fr
    Bonne soirée et merci pour ce jeu !

    RépondreSupprimer
  92. Bonjour,
    Félicitation pour votre livre !!!
    Pour moi c'est le porc hong shao car c'est le premier plat que j'ai cuisiné lorsque j'ai découvert votre blog et ce fût une révélation, une explosion de saveur en bouche ! Même mes loulous ont adoré !
    Mon e-mail : titivlou@hotmail.fr

    Bonne journée et s'il vous plait, continuez à nous faire voyager en Chine !
    Loetitia

    RépondreSupprimer
  93. Hello Margot et bravo pour le livre !
    Plus qu'une recette (car j'aurais du mal à choisir, vue la richesse et la diversité de la cuisine chinoise), c'est savoir vraiment utiliser un wok qui m'intéresserait. C'est pour moi l'ustensile le plus emblématique de la cuisine chinoise, "un dialogue avec le feu et l'humidité" comme le dit Adeline Grattard.
    Bonne journée et longue vie au blog !

    RépondreSupprimer
  94. Bonjour !
    Tout d'abord merci pour ce concours, et bravo pour la sortie du livre !
    Je redécouvre ton blog avec plaisir car j'y avais glané des recettes il y a plus de deux ans, et je suis retombée dessus par hasard il y a peu ^^
    Une recette que j'aimerai faire mais qui me stresse totalement ce sont les BaoZi. Je ne sais pas pourquoi ils me font peur ! Mais qu'est-ce que j'aimerai les goûter ^^

    Voilou voilou ^^
    Bonne journée et longue vie à toi, ton livre, ton blog et tes recettes =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mail : "ephalineferksvann@gmail.com ^^

      Supprimer
  95. Bonjour! Merci pour ce concours.
    J'aimerai savoir cuisiner des ravioles vapeurs!

    RépondreSupprimer
  96. Bravo pour ce livre qui a l'air splendide…
    Pour ma part j'adore les bouillons et j'aime cuisiner ta recette "Bouillon de poisson de Song sao 宋嫂鱼羹 sòngsǎo yúgēng".
    Bonne continuation et succès à ton livre !
    bonnefont_f@orange.fr

    RépondreSupprimer
  97. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour ce concours!
    Pour moi j'adorerais apprendre à cuisine un "phô" en effet j'ai habité 4 ans pendant mon adolescence dans le 13eme arrondissement de paris (quartier asiatique), j'ai été bercé par les odeurs de ce quartiers, la joie, les petits restaurant et surtout toutes mes amies qui m'emmenaient dans le resto du papa! Alors dès 11h je mangeais un phô... un pur bonheur, qu’il soit aux boulettes de bœuf au porc aux crevettes etc... Je ne m'en lasse pas! Hélas aujourd'hui je vis à la campagne et j'adorerais apprendre à cuisiner ce plat.
    @ Bientôt peut être

    RépondreSupprimer
  98. Bonjour ^^

    Je tente ma chance avec plaisir : moi j'adorerai savoir préparer les nems !

    Merci et bonne journée (Mail : annemarie.salamanca[at]gmail.com)

    RépondreSupprimer
  99. Baozi !!! Tout simplement un plat de mon enfance qui me fait voyager à tous les coups... Mais je suis devenu végétarien depuis, et j'ai du mal à en trouver des bon végé.

    Merci et bon continuation :)

    Mon email : romain.aymard[at]gmail.com

    RépondreSupprimer
  100. Bonjour!
    Merci pour votre blog très riche. Je suis curieuse de connaître la recette du porc laqué croustillant. C'est un des plats préférés de ma petite famille quand nous allons au restaurant. C'est très sympa de proposer ce concours. Mon email: bourion@free.fr

    RépondreSupprimer
  101. Bonjour! Je découvre ton blog avec la recette de Raviolis aux crevettes, sauce Rendang au lait de coco, ça à l'air délicieux! Je tente ma chance! J'aimerai savoir faire les raviolis vapeur, j'adore ça, j'en prends toujours au restaurant, mais ne sais pas trop comment m'y prendre pour les faire, surtout la pâte que je voudrais faire maison. Mon mail : cecile.duriez@wanadoo.fr. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  102. Bonjour ! Je viens de découvrir ce blog en suivant un lien sur un autre blog, et ça fait plus de 30 min que je fais défiler les pages ! La cuisine chinoise m'a toujours semblée compliquée, infaisable... Mais en regardant tes recettes j'ai des dizaines d'envies ! Je pense que la première qui passera à la casserole, c'est celle des aubergines hong shao :-) J'adore les aubergines, mais je manque toujours d'inspiration pour les cuisiner. Cette recette a l'air simple mais savoureuse ! Merci de nous faire partager tout ça ! À bientôt ! (j'envoie mon adresse email par mail)

    RépondreSupprimer
  103. Bonjour !

    C'est un beau concours auquel je participe avec plaisir !

    Ma recette chinoise préférée c'est celle qui me rappelle mon enfance c'est à dire les Banh bao ^^

    Merci à toi de nous gâter et bonne fin de journée !
    (redsibylline (at) hotmail (dot) com)

    RépondreSupprimer
  104. Bonjour,
    personnellement je raffole des raviolis et des baos et j'adorerais pouvoir les faire moi-même. Avec un livre aussi alléchant que ce blog, ma tâche devrait être facilitée !
    Félicitations pour cette première publication,
    Morgane
    morgane.paulet@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  105. Bonjour Margot,
    Moi c'est les Dim Sum en ce moment ! Je cherche partout cette fécule de blé afin de faire cette belle pâte translucide, j'y arriverai !
    La cuisine asiatique en général est passionnante et l'on sens bien qu'elle fait un bien fou...! Je savoure les blogs aussi bien tenu et joli comme le votre ! Merci pour votre travail et vos belles recettes !

    Laure

    RépondreSupprimer
  106. Bonjour ! Bravo pour le livre et merci pour ce concours gourmand !!! Concernant le plat qui me tente : les rouleaux de printemps ... j'ai déjà tenté plusieurs fois, mais je les trouve toujours un peu secs ! Bon dimanche !
    Au cas où ;-) famille.fages [arobat] orange.fr

    RépondreSupprimer
  107. Merci énormément Margot !!!!!

    RépondreSupprimer
  108. Je suis ravie de la sortie de ce livre!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vanessa ! Tu es parmi mes toutes premières supportrices !

      Supprimer