Rouleaux de printemps à la pâte de haricots rouges 红豆沙春卷 hóng dòu shā chūn juǎn

Les rouleaux de printemps (en chinois: Chun Juan) peuvent être sucrés en Chine, ils se dégustent au petit déjeuner ou au "morning tea time" cantonais où on sert de différentes variétés de dim sum. La garniture classique de rouleau de printemps sucré est la pâte de haricots rouges.
Pour 12 Chun Juan à la pâte de haricots rouges:

Ingrédients:
  • 12 pâtes toutes faites pour la préparation de rouleau de printemps (on peut trouver dans les magasins asiatiques en France)
  • 500 ml d'huile de tournesol pour la friture
  • un oeuf battu
Les pâtes sont vendues au rayon surgelé dans les magasins asiatiques, elles sont dans un sachet plastique, une fois ouverte, on ne peut plus les re-congeler, mais possible de les laisser au frigidaire pendant 2 ou 3 jours. Si elles sont un peu desséchées au bout de 3 jours, on peut mettre un torchon humide sur le plan de travail au moment de procéder le pliage de rouleau de printemps.

Étapes:
1. Préparez la pâte de haricots rouges, voir le lien ici.

2. Laissez refroidir un peu la pâte (10 min).
3. Mettez une pâte de rouleau de printemps sur un plan de travail, puis mettez une grosse c. à soupe de pâte de haricots rouges au milieu, ensuite pliez. Pour les détails de pliage, le lien est ici (c'est dans mon billet de rouleaux de printemps salés).
4. Faites chauffer l'huile de friture à 175-180°c (comme pour les beignets), mettez les rouleaux de printemps un à un, laissez frire jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés.
5. Retirez-les au fur et à mesure en les égouttant. Déposez-les sur du papier absorbant. Servez-les bien chauds.

7 commentaires:

  1. j'ai enfin pu trouver les feuilles de pâtes pour les rouleaux de printemps et j'en ai fait hier : super bon ! merci pour cette recette Margot ! Bon week-end, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Margot, j'ai une petite question : puis-je faire les rouleaux, les congeler pour les dorer au dernier moment ?

      Supprimer
    2. Oui, pas de problème, cela se garde au congélateur pendant longtemps, pour les rouleaux salés aussi ! Bon weekend !

      Supprimer
    3. Ah super ! je suis ravie de cette réponse ! ainsi je vais pouvoir m'en préparer à l'avance et les frire juste au dernier moment !! Merci et bonne journée !

      Supprimer
    4. Aïe ! je viens de percuter, non c'est pas possible vu que ma pâte a été achetée congelée ! On ne peut pas recongeler un produit qui a déjà été congelé !!
      snif ! je vais devoir les faire au coup par coup et les manger aussitôt !

      Supprimer
    5. Mais si tu les fais cuire puis congeler, c'est bon, il n'y a pas de problème, je fais toujours comme ça !

      Supprimer