Pour cette recette, j’ai utilisé l’ail au vinaigre que j’ai préparé pour le Nouvel An chinois, pour la recette voir le lien ici. Le radis blanc est un légume très populaire en Asie (Chine, Japon et Corée surtout), il a une forme allongée, comme la carotte, mais 10 ou même 20 fois plus grands.
Pour 2 personnes:
Ingrédients:
500 g de radis blanc
2 gousses d'ail au vinaigre
1 c. à soupe d'huile de tournesol
1 c. à café d'huile aux piments
Sel
Étapes:
1. Coupez le radis blanc en tranches fines, puis en juliennes. On peut aussi le râper, mais la consistance n'est pas la même, elle est moins croquante.
2.Hachez l'ail au vinaigre.
3. Chauffez l'huile à feu moyen dans un wok ou une poêle, faites revenir l'ail haché.
4. Augmentez le feu, ajoutez les juliennes de radis blanc, faites sauter pendant 1-2 min à feu vif.
Arrêtez la cuisson quand elles sont devenues translucides.
5. Retirez le wok hors du feu, ajoutez l'huile aux piments et du sel, mélangez et servez de suite.
Les produits qui font du bien et qui sont délicieux, c'est le bonheur ! Merci pour cette idée recette.
RépondreSupprimerBonjour, je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année 2011 en attendant le 23 janvier... Merci pour ton blog que je visite souvent sans laisser de commentaires (désolée, par flemme), en plus des recettes, il y a la découverte et la connaissance de produits...Bisous
RépondreSupprimerMerci de nous faire voyager à travers vos recettes .C'est vraiment un réel plaisir de consulter votre blog.
RépondreSupprimerbonjour merci pour toutes ces recettes !!je vais faire un réveillon exotique nous adorons! mais j'ai du mal a me décider tout est très bon!!!bonne semaine
RépondreSupprimera bientôt
Merci c était très bon ! M
RépondreSupprimer冬吃萝卜夏吃姜,不用医生开药方
RépondreSupprimerA part la quantité de radis (il ne me restait que 250g environ)j'ai fait la recette à l'identique. L'ail au vinaigre sauté donne un arôme très intéressant, le radis en cuisant s'adoucit considérablement, la cuillère à café d'huile rouge enrobe le tout d'une saveur qui fait qu'on a du mal à se retenir de tout engloutir et quelques morceaux de piment rouge donnent de petits coups de fouet au milieu de la douceur générale! Vous l'aurez compris, j'ai trouvé ça vraiment très bon.
RépondreSupprimer