Sélection spéciale de jiaozi pour le solstice d'hiver 冬至饺子


Les techinique de base
Raviolis chinois 1 - pâte 饺子皮
Raviolis chinois 2 - farce 饺子馅
Raviolis chinois 3 - Pliage 包饺子
Raviolis chinois 4 - cuisson 煮饺子


Les recettes
Jiaozi aux crevettes et chorizo
Jiaozi au tofu et shiitake (vegan)
Jiaozi aux courgettes confites (végétarien)
Jiaozi en forme de roses
Jiaozi au poulet et au thé jasmin
Raviolis vapeur aux Saint--Jacques 
Raviolis boli à la vapeur (sans gluten) 玻璃蒸饺 (végétarien)
Raviolis lingot d'or 
Raviolis dans la sauce sucrée-salée-épicée de Sichuan
Raviolis au cerfeuil
Raviolis au porc et poireau 
Raviolis aux noix de Saint-Jacques
Raviolis au foie gras avec kumquats et oignons caramélisés à la sauce soja
Raviolis crevettes avocat
Raviolis feuilles de saule aux carottes et citronnelle (vegan)
Raviolis vapeur aux carottes confites et shiitaké (vegan)
Raviolis au foie gras avec kumquats et oignons caramélisés à la sauce soja
Raviolis crevettes, sauce Rendang au lait de coco

6 commentaires:

  1. Mille mercis, quel beau cadeau de Fêtes...
    Il y a une partie de tout ce que j'aime dans ta cuisine,
    Je te souhaite un bon solstice d'hiver ainsi qu'à tes proches,
    je ne sais pas si tu fêtes le Noël et Nouvel an, mais je souhaite une longue vie à ton site et plein de bonnes choses à ta famille...et à toi, bien sur !
    Bonnes Fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots très gentils, je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année aussi.
      A bientôt.

      Supprimer
  2. 1000 Merci !
    J'ai découvert ton site par hasard en cherchant des idées pour des ravioli vapeur et je viens de passer 3h à feuilleter ton blog, du coup les raviolis pas pour ce soir :D
    Merci de nous donner une cuisine simple et sans "fioriture"
    Merci de nous expliquer les différents produits avec des petites anecdotes, j'ai retenu les différents alcool de riz.
    Merci de prendre le temps de répondre aux questions et aux suggestions.
    Je suis venue pour une idée de recette, si les ravioli Boli sont les premiers retenus, je suis venue pour ça, ils seront rapidement suivis du porc Hong Shao (wouah sans sucre et autres trucs bizarre que je vois chaque fois) et s'il y a des restes (j'en doute) les Bao.
    Et il y a pleins d'autres choses, le mariage kumquat/foie gras, je le vois déjà ... Au final pleins de recettes, d'idées, des livres à acheter et un blog direct dans mes grands favoris.
    Encore merci pour toutes ces recettes et plus.
    Bonne fin d'année occidentale et meilleurs vœux pour toi et tes proches.
    Et continue à nous faire partager un peu de ton pays à travers la cuisine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aliora pour votre gentil message, je suis ravie que vous avez aimé mon blog. Belles fêtes de fin d'année à vous aussi. A bientôt.

      Supprimer
  3. Bonjour Margot, je viens de découvrir votre site,une vrai mine d'or. Merci pour votre partage. C'est vraiment extraordinaire. Il y a même les plats que j'aime manger au resto chinois et qui se trouve malheureusement rare, encore plus depuis que je suis dans le sud de la france.
    Pensez vous que je puisse remplacer la fécule de pdt par de la farine de riz? Pour le ravioli boli a la vapeur? J'ai de la fécule de tapioca et de la farine de riz dont je ne sais pas quoi faire.
    Avez vous la recette des Ran shu kao? Pas sûre de l'écriture, pour le cantonais.
    Bonne continuation c'est super
    Encore merci pour votre super blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour votre message. Non on ne peut pas remplacer la fécule de pomme de terre par la farine de riz parce qu'elles ne contiennent pas le même amidon. vous pouvez faire des pâtes de riz avec la farine de riz et de tapioca.

      Supprimer