Une recette de maman, elle ne jette jamais les fanes de radis.
Pour 2 personnes
1 botte de radis rose
1 c. à soupe d'huile de poivre de Sichuan
ou bien
2 c. à café d'huile de sésame
ou bien
2 c. à café d'huile de sésame
1 c. à café de sauce de soja
1 c. à café de vinaigre de riz blanc
Plongez les fanes de radis dans l'eau salée bouillante pendant 30 secondes.
Refroidissez-les sous l'eau froide, essorez de nouveau. Coupez grossièrement.
Mélangez avec la sauce de soja, l'huile de sésame et le vinaigre de riz. Servez.
Préparation
Bien lavez les fanes de radis et les radis, essorez.Plongez les fanes de radis dans l'eau salée bouillante pendant 30 secondes.
Refroidissez-les sous l'eau froide, essorez de nouveau. Coupez grossièrement.
Mélangez avec la sauce de soja, l'huile de sésame et le vinaigre de riz. Servez.
Oh, merci Margot, quelle belle recette, entre cette couleur vibrante et cette simplicité... !
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai résolu de ne plus jeter les fanes de radis et d'en acheter plus souvent. Le pesto de fanes ne me plaît pas trop, mais ça je crois que je vais être "fan" ;) !
en plus c'est tout simple allez hop, sur ma liste de courses!!! bisous margot
RépondreSupprimerJe note cette recette pour la préparer avec mes pousse de radis, s'il ce décide de pousser un jour :D
RépondreSupprimerBisous
sympa pour utiliser les fanes de radis Bonne fin de journée
RépondreSupprimerUne belle salade qui change et qui donne l'occasion d'utiliser les fanes de radis... J'adhère, merci !
RépondreSupprimerBonne soirée, bisous !
Moi, je fais un potage avec les fanes de radis. En plus il fait froid... Cela tombe bien. Un plaisir de te rendre visite. Bonne soirée, bisous, Patricia
RépondreSupprimerune super recette pour utlisiser les fanes de radis...merci beaucoup
RépondreSupprimerExtra, bonne petite salade, je rentrais juste du marché. J'ai ajouter quelques graines se sésame. Cela m'a fait une belle entrée.
RépondreSupprimerA refaire. Merci beaucoup
Chatperleur
Voilà, j'ai acheté des radis avec de belles fanes bien vertes hier, et programmé cette recette pour aujourd'hui ! J'ai hâte d'y être :)
RépondreSupprimerJuste une petite question concernant les assaisonnements : l'huile de poivre de Sichuan c'est à la place de l'huile de sésame uniquement, ou des trois condiments ?
Bonne journée et bonne fin de semaine Margot, en espérant que vous profitiez bien du retour des beaux jours ! Bises.
Oui, c'est soit l'huile de poivre de Sichuan, soit l'huile de sésame, mais pas les deux en même temps, et il faut en tout cas la sauce de soja et un peu de vinaigre.
SupprimerOui, enfin le soleil et bientôt l'été j'espère! Bises
Même chose chez moi. Je cultive mes propres radis et je ne jette jamais les fanes. Je les prépare à l'indienne, avec du fenugrec, du piment chili et des graines de moutarde noires. Ta salade est jolie et appétissante.:-)
RépondreSupprimerIl suffisait d'y penser en effet, ta maman a parfaitement raison, les fanes de radis sont excellentes ! je les connaissais sous forme de soupe mais pas de salade, je vais essayer cette idée qui me paraît succulente, un tout grand merci à toi !
RépondreSupprimerbelle fin de journée, bisous
Jacqueline
De l'huile de poivre du Sichuan...je n'en avais jamais entendu parler. Ou la trouve t'on?
RépondreSupprimerJe ne l'ai pas encore trouvé chez les commerçants chinois, je le fais moi-même. C'est très simple, il faut juste faire frire légèrement le poivre de Sichuan dans un peu d'huile, puis conserver ce mélange dans un bocal au frais. Bon week-end.
SupprimerJe connaissais la soupe de fanes de radis, mais j'ai découvert quelque chose d'extra avec ta façon de les cuisiner. J'ai adoré ! Merci pour la recette !
RépondreSupprimerJ'en avais mangé en 2004 lors d'un voyage en Chine avec mes parents, mais je n'étais pas trop sûre de mon analyse... Merci d'avoir confirmé la chose !!!
RépondreSupprimerC'était un voyage organisé pour le 89ème congrès international d'Esperanto. Nous avions passé 1 semaine à Beijing, puis 3 provinces en une semaine(!). Je me souviens clairement de X'ian et de Shangaï. Je crois que nous avons également séjourné à Zhengzhou, mais je ne suis absolument pas certaine de la chose...
Je n'avais pas osé prendre des photos des repas, à l'époque, mais je regrette énormément, car je reste fascinée par ces repas fantastiques!!!
Gros coup de coeur pour cette recette ! Merci beaucoup !
RépondreSupprimerMerci ! En plus la saison commence !
SupprimerMa petite fille est en voyage scolaire à Yangzhou & Shanghaï alors j'ai essayé cette recette, c'est simple et bon mais pas de sel car le soja l'est déjà. Je crois que j'ajouterai un peu d'ail la fois prochaine
RépondreSupprimerJ'avais essayé de cuisiner des liserons d'eau mais je ne sais pas les faire cuire, alors je ne les mange que lorsque je vais à Paris 13° dans un restau chinois (un vrai)
Merci pour votre message, selon les marques de sauce soja, on n'a pas toujours besoin de sel, c'est vrai.
SupprimerPour les liserons d'eau, c'est très facile de faire à la maison, j'ai la recette sur mon blog : http://recetteschinoises.blogspot.cl/2014/09/liserons-deau-sautes-au-wok-qingchao.html
Bonne journée.
Essayé ce soir avec les fanes de ce matin.
RépondreSupprimerRecette vraiment chouette pour utiliser les fanes de radis.
Merci beaucoup.
Super! Merci pour le feedback.
Supprimer